32- A Roswell Christmas Carol

 

Max cherche un sapin de Noël parfait selon Isabel,  avec Michael. Michael est préoccupé car il ne sait pas quoi acheter à Maria.

Tout a coup, un voiture perd le contrôle et un homme est renversé en essayant de protéger sa petite fille. Max et Michael regardent la scène sans rien tenter pour sauver l'homme.

Le lendemain, a table , la mère de Max commente l'accident. Isabel est en colère car le sapin de Max n'est pas conforme a ce qu'elle lui avait demandé. Max ne l'écoute pas et voit le fantôme de l'homme mort qui lui demande pourquoi il l'a laissé mourir.

 

Générique.

 

Au crashdown, Michael demande à Maria si ça le dérange qu'il lui donne son cadeau un peu plus tard. Maria lui répond que s'il fait ça, elle ne lui parlera plus jamais.

Elle apporte ensuite le déjeuner à Brody au musée mais celui ci est préoccupé et il lui dit ne plus lui apporte le déjeuner pendant quelques jours.

 

Chez les Valenti, Tess est dégoûté car rien n'est prévu pour célébrer Noël.

Max regarde la chorale chanter devant la femme et la petite fille de l'homme mort. Le fantôme apparaît et Max lui promet de les surveiller jusqu'a qu'ils aillent mieux. Mais le fantôme lui dit qu'ils n'iront jamais mieux. Max va voir liz et lui dit qu'il a besoin d'une amie.

La chorale, dont fait partie Maria, chante devant la dernière maison, habité par une petite fille de 5 ans atteint d'un cancer. La petite fille les écoute chanter et appelle son père: c'est brody.

Max explique à Liz l'accident et le fait qu'il a pensé a e qui lui était arrivé dans White room, quand il avait été torture et c'est pour cela qu'il n'a pas osé le soigner. Max lui dit que depuis son fantôme le hante. Le fantôme est la et il lui dit qu'il doit restaurer l'équilibre.

 

Maria va voir brody chez lui qui lui explique que le cancer de Sydney est  incurable. Michael a trouvé une idée de cadeau: un pare-choc pour la voiture de Maria. Isabel vient chez lui et dépose des cadeaux.

 

Au supermarché, les Valenti plus Tess font les courses. Ils rencontrent Amy delucca et tess remarque l'attraction entre elle et le shérif

Dehors, les enfantes font un spectacle. Sydney en fait partie. Maria raconte à Liz pour son cancer et est prête a épouser Brody pour que la petite est une mère. Liz l'en dissuade et aperçoit Max regardant le spectacle. Elle le prévient pour Sydney et Max a une idée.

Il annonce aux autres aliens qu'il a décidé de la soigner. Tout le monde est d'accord sauf Michael qui se résigne finalement.

Chez les Valenti, Tess a décoré la maison et a préparé un repas. Elle leur annonce qu'elle a invité Amy qui arrive quelques secondes plus tard. Amy lui dit que son petit mot est très beau et qu'il lui a manqué également. Kyle remercie Tess pour tout ce qu'elle a fait.

 

Max va chez Brody pour soigner Sydney mais il arrive trop tard, ils sont à l'hôpital. Max y va accompagné de Michael. Ils se déguisent en médecin et Max rentre dans la chambre des enfants malades tandis que Michael surveille devant la porte. Max soigne Sydney puis décide de soigner tous les autres enfants. A la fin, il est épuisé et s'évanouit sur le sol. Des gardes arrivent, et Michael et Max s'enfuient par la fenêtre.

 

Le lendemain a la télé, il y un reportage sur ce miracle qui s'est produit a l'hôpital. Tous les enfants sont guéris et ils ont une empreinte argentée.

 

Maria va voir Michael pour recevoir son cadeau. Michael lui offre le pare choc mais maria pense qu'il a un autre cadeau a lui offrir parmi les cadeaux déposés par Isabel. Michael cherche dans la pile et découvre un cadeau avec un petit mot: "Michael, au cas ou". Il offre le cadeau a Maria: ce sont des boucles d'oreilles. Maria est très heureuse et ils s'embrassent.

Max va voir Liz qui se prépare pour la veillée. Il la remercie de l'avoir prévenue pour sydney. Liz lui rappelle qu'il n'est pas Dieu et elle lui demande si il vient à la veillée . Il répond que non car il ne croit pas en Dieu.

Max va devant la maison de l'homme et son fantôme lui dit que tout ira bien maintenant.

Michael va voir Max et lui dit qu'il a un cadeau pour lui. Il l'emmène chez Brody ou ils aperçoivent Sydney dormant dans les bras de son père.

Max décide finalement d'aller à la veillé. Tout le monde est la! Michael est avec Maria (Isabel lui fait signe qu'il faudra qu'il lui rembourse), les valenti avec Tess et Amy, les parents de Max. Max s'assoit a coté de Liz. Elle lui fait remarquer qu'elle croyait qu'il ne croyait pas en dieu. Max lui répond qu'il croit en elle et lui prend la main. La neige commence alors à tomber.