34- We Are Family

 

Max et Isabel sont interrogés par l'adjoint Hanson dans un bureau tandis que Dan et le juge interrogent le shérif dans un autre bureau. Ils donnent des réponses contradictoires sur la façon dont ils ont découvert Laurie. Finalement le juge décide de suspendre le shérif.

A l'hôpital, Laurie se repose. L'infirmière lui annonce que la police va venir l'interroger. Tess, déguisée en infirmière, réussit a faire rentrer Michael dans la chambre de Laurie mais celle ci a disparu.

 

Générique.

 

Un agent du FBI, Suzanne Duff, va voir le shérif chez lui et lui annonce que Laurie a disparue. Il accepte de l'aider à la retrouver.

Au lycée, Alex est de retour de son voyage en suède. Maria et Liz lui racontent l'histoire de Laurie. Max essaye de parler à Kyle mais celui-ci l'ignore.

 

Le shérif informe Duff que Laurie s'était échappée d'un hôpital psychiatrique avant d'être enlevée. Michael bipe le shérif car il doit lui montrer quelque chose dans la foret de Frazier Woods, pu Laurie était enterrée. Il lui montre une espèce de gelée bleue, les cristaux.

 

Au crashdown, Max ne veut pas laisser Liz seule car il a peur pour elle. Sean arrive, il veut de la tarte mais Liz lui dit que c'est fermée et de toute façon il n'y a plus de tarte. Sean repart et Liz propose une part de tarte a Max.

 

Le shérif rentre chez lui et découvre Laurie cachée dans son placard.

 

Sur le balcon de Liz, Alex montre a Liz, Maria et Isabel ses diapos de Suède. Pendant ce temps, Laurie dit au shérif qu'elle lui fait confiance et que ce sont "eux" qu'ils l'ont enlevés. Le shérif appelle Isabel car il doit partir et lui demande de venir. Liz descend au café et découvre Sean en train de manger. Il l'invite a un spectacle de voiture mais liz refuse. Il lui demande ce qu'il y a entre elle et Max et Liz lui dit qu'ils étaient ensemble mais qu'ils ne le sont plus.

 

Tess et Kyle sont au supermarché et entendent des personnes parler sur le shérif et le fait qu'il est tout le temps avec Isabel. La mère de Maria intervient et les fait taire.

 

Laurie explique a Isa qu'ils ont mis des choses en elle. Max et Michael arrivent. Quand Laurie voit Michael elle panique et hurle qu'il est mort. Elle s'enferme et sort par la fenêtre. Isa prévient le shérif tandis que l'agent duff est prévenue qu'une fille hurle dans la rue. Devant Michael, Isa, Max et le shérif, l'agent duff réussit a attraper Laurie. Laurie lui explique alors qu'elle faisait confiance au shérif, qu'elle était chez lui mais qu'il les amené a elle.

Duff est furieuse.

 

Au commissariat, Duff interroge le shérif. Il lui demande de lui faire confiance.

 

Sur le balcon de Liz, Alex continue de montrer ses diapos. Il explique a Liz qu'elle devrait voyager car il y a tant de choses a voir dans le monde.

 

Max va voir Kyle et lui demande de l'aider a récupérer les cristaux qui sont dans le bureau de son père au commissariat.

 

Liz a donné rendez vous a Max dans la salle des brosses et lui demande si il n'a jamais eu envie de voyager. Max lui répond que oui mais que c'est impossible en ce moment. Par contre elle, doit voyager, il doit la laisser  grandir. Elle sert dans ses bras et lui dit venir avec elle mais il lui répond qu'il ne peut pas. Mais de toute façon, il la surveillera toujours ou qu'elle soit et attendra son retour.

 

Kyle récupère les cristaux dans le bureau mais Duff arrive. Avec l'aide de Tess, il s'en sort mais il lui dit de ne jamais utiliser ses pouvoirs sur lui.

 

Le shérif est viré par le conseil de la ville.

 

Toute la bande est au crashdown. Kyle arrive, leur donne les cristaux et lui demande de promettre qu'il restera loin de sa famille. Max lui répond qu'il ne peut pas le promettre.

 

Michael, Max et Isa regardent les cristaux au microscope. On dirait qu'ils sont vivants. La mère de Maria invite le shérif a un pique nique. Au crashdown, Sean remarque que Liz a la tête des mauvais jours. Il lui dit qu'elle devrait écrire ce qui ne va pas a la moutarde (un truc qu'il faisait un centre de rééducation). Liz écrit grandir et elle se sent mieux. Amy et le shérif s'embrassent.

 

Tess va voir Kyle et elle lui dit qu'elle partira après l'école. Elle a réalisé qu'elle a abusé de leur gentillesse. Kyle lui dit de rester qu'elle fait partie de la famille qu'il essaye de protéger.

 

Michael et Isa pénètrent par effraction dans l'hôpital psychiatrique ou se trouvait avant Laurie. Ils fouillent dans ses affaires et découvrent une photo de Michael datant de 1935.